Le premier site
francophone
du bonsaï et
des arts associés

background speedbar
Nouvel utilisateur ?Inscrivez-vous !

x
imprimer

Crottin de cheval

Engrais organique peu onéreux à teneur en NPK 8-3-9. Il contient des hormones qui stimulent la croissance et la pousse racinaire.

On recommande de l’utiliser de préférence pour les arbres en phase de croissance en pleine terre.

Certains l’utilisent en déposant des boulettes compostées (6 mois minimum) sur le dessus du substrat des bonsaï en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop "fraiches" (problème d’acidité).

Utilisé en paillage, son rôle est double :
- il entretient un bon niveau d’humidité, ce qui favorise la croissance des racines de surface au détriment des pivots. C’est ce qu’on recherche en bonsaï.
- il relargue doucement des acides humiques (en petites quantités, ce qui est le meilleur engrais organique). Dans ces conditions, il est valable et on peut l’utiliser.

http://www.vision.net.au/~nicvdb/in... Certains éleveurs d’orchidées l’utilisent même frais en le mélangeant simplement avec de la sphaigne. Dans ce cas, l’arrosage doit être plus abondant afin de ne pas avoir une saturation de l’eau en minéraux, ce qui asphixierait la plante.


Ou en trouver

On peut le faire soi-même quand on habite la campagne mais la meilleure solution pour les urbains semble être le fumier composté prêt à l’emploi en sacs de type "Or Brun".

haut de page