Le premier site
francophone
du bonsaï et
des arts associés

background speedbar
Nouvel utilisateur ?Inscrivez-vous !

x
imprimer

Comment insérer plusieurs images ou photos dans un message entrecoupées de texte

Insérer plusieurs images ou photos dans un message, entrecoupées de texte

Vous pouvez insérer dans vos messages des images et photos qui seront hébergées sur les serveurs de PB, cette aide fait suite à cet article : Insertion et réduction des images et photos. Tous les conseils donnés dans cet article sont valables aussi lorsqu’il s’agit d’insérer plusieurs images entrecoupées de texte. En particulier, nous vous rappelons que vos images devront avoir une taille idéale de 600x800 ou 800x600 pixels et surtout peser moins de 500 Ko. Nous ne reviendrons pas ici sur les autres conseils donnés dans l’article cité.

Il s’agit là d’insérer des images ou photos au beau milieu d’un texte, ainsi les illustrations pourront être légendées ou les phrases clairement illustrées.

Il arrive fréquemment que les messages obtenus à la suite d’une utilisation "intuitive" de la fonction d’insertion de photos donnent une vision non satisfaisante car les images se trouvent toutes à la fin de la page, comme ici :

Cela rend la lecture difficile et pénible.
L’idéal serait d’obtenir ceci :

Voyons comment faire...

Voici ce que vous obtenez lorsque vous tapez votre message. Les endroits importants pour la suite sont numérotés 1., 2., 3.

1. Allez dans Parcourir et sélectionner la photo là où elle est dans votre disque dur.

2. Cliquez sur Envoyer. Vous allez voir que dans la case Gérer les fichiers joints actuels (numéro 3. sur la capture d’écran) il apparaît entre parenthèses le nombre de photos que vous avez envoyées.

Ensuite, positionnez le curseur dans votre texte et cliquez à l’endroit où vous voulez insérer votre image ou photo.

3. Une fois que c’est fait, cliquez sur la flèche à droite de la case 3. Gérer les fichiers joints actuels, c’est un menu déroulant dans lequel apparaît la liste des photos envoyées. Cliquez alors sur le nom de la photo ou image que vous voulez insérer.

Voilà, si tout va bien, c’est tout. Pour vérification, vous devez avoir dans votre texte une indication du genre "[attachment=99999:Nom_la_photo.jpg]" à l’endroit exact où vous avez choisi de mettre votre photo ou image. Si à la suite d’une fausse manipulation ce n’est pas le cas, rien de plus simple, déplacez le [attachment=99999:Nom_la_photo.jpg] au bon endroit de votre texte.

Recommencez pour chacune des photos ou images, vous devriez obtenir quelque chose de ce genre :

... et au final cliquez tout en bas sur Ajouter ma réponse.

haut de page